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Retours et remboursements

 

Garantie
Dans ShopDecor Nous nous assurons que vos achats en ligne sont sûrs; pour cela, nous utilisons des paiements électroniques certifiés, un emballage précis et un Garantie complète Sur les produits. Tous les articles de notre boutique, en effet, conformément au code de la consommation, sont couverts par une garantie de 24 mois pour défaut de conformité dans le cas où le client est qualifié de "consommateur" (personne physique agissant à des fins étrangères à toute activité entrepreneuriale , commerciale, artisanale ou professionnelle exercée).

La couverture de la garantie est réduite à 12 mois dans tous les autres cas où le client n'est pas qualifié de "consommateur".

 

Retours et échanges

Retour pour défauts ou erreurs
Dans le cas où le produit acheté présente des défauts de fabrication ou n'est pas conforme à ce qui a été commandé, nous nous engageons à remplacer le produit sous garantie et sans frais supplémentaires. Il est nécessaire que vous nous envoyiez une documentation photographique du produit défectueux afin que nous puissions évaluer le problème et éventuellement transmettre les photos au fabricant.

Pour exercer ce droit, dans les 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise, il est nécessaire de Contactez-nous Indiquant les références à la commande, les détails du produit défectueux et/ou non conforme. Notre service client vous contactera dans les plus brefs délais pour résoudre le problème et nous effectuerons le remplacement à la même adresse utilisée pour la livraison précédente dans les meilleurs délais sauf en cas d'indisponibilité ou d'arrêt de la production du produit lui-même. Dans le cas d'une telle situation, ShopDecor Remboursera le prix du produit.
Le retour doit être effectué dans les 14 jours suivant la date d'autorisation.


Retour pour dommages causés pendant le transport
Si lors de la livraison, vous constatez que l'emballage n'est pas intact, endommagé, mouillé ou autrement modifié, nous vous demandons d'écrire immédiatement la phrase:" RÉSERVE D'INSPECTION DE MARCHANDISES "Sur la lettre de transport du courrier, rapportant sur la même étiquette, en détail, les dommages subis pendant le transport.

Dès que vous avez reçu les marchandises et après avoir constaté la présence de dommages dus au transport, nous vous prions de nous le faire savoir, dès que possible, et en tout cas dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de la marchandise: Nous contacter Indiquant dans l'e-mail, les références de commande et les détails des marchandises endommagées.

Il est nécessaire que vous nous envoyiez une documentation photographique de l'emballage reçu, des marchandises endommagées afin que nous puissions vérifier l'étendue des dommages que les produits ont subis.

Si le document du courrier est signé sans apposer aucun" RÉSERVE ", Vous ne pourrez malheureusement pas vous opposer aux dommages constatés sur les produits.

Une fois le retour autorisé, nous vous enverrons l'étiquette prépayée du transporteur afin que vous puissiez nous retourner sans frais le produit endommagé. Les colis retournés contre remboursement, et pour lesquels l'étiquette prépayée que nous vous avons envoyée n'a pas été utilisée, ne seront pas acceptés.
Le retour doit être effectué dans les 14 jours suivant la date d'autorisation.

Le remplacement des produits aura lieu à la même adresse d'origine indiquée dans la commande dans les meilleurs délais.

 

Important: Les retours doivent être emballés dans l'emballage d'origine et doivent toujours être autorisés à l'avance par ShopDecor Service à la clientèle.


Retourné par droit de rétractation
Conformément à l'art. 55 et suivants du décret législatif n. 206 en date du 06 septembre 2005, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour exercer le droit de rétractation et demander le retour de votre commande, en totalité ou en partie. Ce droit ne s'applique pas aux produits fabriqués sur mesure ou personnalisés ou qui, de par leur nature, ne peuvent faire l'objet d'un retour.

Vous pouvez choisir d'être remboursé ou de procéder à un échange ou un remplacement.

Pour toute demande de retour relative à une commande livrée svp Nous contacter .

Vous recevrez alors par mail l'étiquette prépayée qu'il vous faudra imprimer et coller à l'extérieur du colis en prenant soin de retirer l'étiquette d'origine. Sur le site du transporteur, vous pouvez ensuite programmer vous-même la date et l'heure de retrait à votre adresse. N'oubliez pas que les marchandises doivent être retournées intactes et dans leur emballage d'origine.
Le retour doit être effectué dans les 14 jours suivant la date d'autorisation.

Nous vous informons également que nous vous rembourserons uniquement le montant correspondant au montant total des produits achetés, tandis que les frais liés à la fois à l'expédition aller et retour resteront à votre charge et les taxes et droits de douane aller ne seront pas remboursés. Le montant facturé pour le retour de la marchandise sera calculé en fonction du poids et du volume du colis et des tarifs des courriers le jour où votre retour est accepté . Dans le cas où la commande a été envoyée avec un code promotionnel (ex. "livraison gratuite", "livraison forfaitaire"), les frais standards liés à l'envoi de retour seront toujours à votre charge. Dans le cas où ShopDecor Si vous avez une étiquette de retour prépayée, les frais d'expédition seront déduits du remboursement complet. Le montant de l'expédition variera en fonction de votre adresse et du type de produit; vous pouvez vérifier vous-même le montant des frais d'expédition si vous ajoutez le produit à ShopDecor La caisse.


Modalités et délais de remboursement
Une fois le retour reçu, notre entrepôt vérifie que le produit que vous avez retourné est intact et conforme à ce qui était attendu et ils en informent immédiatement le bureau responsable qui fournira le remboursement. Habituellement, cette procédure prend 2-3 jours à compter de la réception du colis. Nous vous rappelons que le remboursement s'effectuera sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat. En cas de paiement par virement bancaire, le remboursement s'effectuera également par virement bancaire et nous vous demanderons de nous communiquer vos coordonnées bancaires : IBAN, SWIFT et BIC nécessaires au remboursement. Les délais de traitement et de crédit peuvent être différents pour chaque mode de paiement et chaque banque : généralement de 4 à 6 jours ouvrés. N'oubliez pas qu'au lieu d'un remboursement, vous pouvez choisir de recevoir un bon d'achat, égal au montant de l'article retourné, que vous pourrez utiliser pour vos achats ultérieurs sur tout le site et sans expiration.